Psychothérapie

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

- Confucius

Adulte

La durée d’une thérapie ne peut pas se prévoir à l’avance. Elle est variable d’un individu à l’autre. Vous êtes libre de l’interrompre à tout moment.

La psychothérapie est un moment de rencontre entre 2 personnes. Je propose des psychothérapies d’orientation analytique dans un cadre contenant, sécurisant et surtout sans jugement sur ce qui est amené en séance.

Je vous aide à mettre en mots votre vécu subjectif, à dérouler librement et à votre rythme, votre histoire et les éléments qui émergeront au fil des séances.

Il s’agit de vous aider à faire des liens, comprendre, analyser dans une attitude d’écoute bienveillante et de questionnements afin de vous permettre d’avancer, de vous alléger parfois, d’ouvrir le champ des possibles pour votre avenir…

Adolescent 

La période de l’adolescence est une période charnière marquée par des changements biologiques, physiologiques et psychiques.

Elle est souvent marquée par ce que l’on nomme « la crise de l’adolescence », période parfois compliquée pour l’adolescent et ses parents.

La psychothérapie peut permettre de poser des mots sur des affects, des comportements, des angoisses afin d’accompagner au mieux l’adolescent dans son vécu subjectif.

En plus de la psychothérapie, des médiations comme le photolangage, le jeu…peuvent être un support pour dire les choses autrement.

L’enfant

La période de l’enfance revêt de multiples changements, acquisitions, pouvant induire des problématiques spécifiques (de trouble du développement) mais également faire émerger une symptomatologie anxieuse ou plus spécifique associée à certains troubles propres à chaque enfant.

J’utilise des médiations comme le dessin, le jeu, le modelage, les contes afin d’ouvrir un autre espace d’expression, une autre manière de se raconter.